Votre compteur

Vous souhaitez nous communiquer votre index mais vous ne savez pas comment relever votre compteur ?
Suivez les indications ci-dessous…

Savoir déchiffrer son compteur d’eau

Lorsque vous souhaitez relever votre compteur vous-même, il vous suffit simplement de nous communiquer les chiffres noirs sur fond blanc (ou blancs sur fond noir).
Exemple :*

 

Ces chiffres constituent l’index relevé, que vous retrouvez sur le verso de votre facture, dans la colonne « Nouveau Relevé ».

 

A quoi servent les chiffres rouges sur fond blanc ?

Les chiffres rouges sur fond blanc (ou blancs sur fond rouge) représentent les litres. Ils vous permettent de détecter les fuites éventuelles sur votre installation.

Pourquoi communiquer son index régulièrement ?

L’index relevé sur votre compteur est indispensable pour établir une facturation au plus juste. En effet, la consommation qui vous est facturée résulte de la différence entre deux index relevés d’une année sur l’autre.

Si le releveur n’est pas en mesure de lire votre compteur, alors nos services procèdent à une estimation de votre consommation. Cette estimation vous est facturée ; puis elle sera déduite de votre prochaine facture établie d’après un relevé de compteurs.

Toutefois une relève par nos services est obligatoire tous les 3 ans, si tel n’est pas le cas, vous recevrez un courrier pour fixer un rendez-vous. Dans le cas ou votre compteur ait été estimé ou relevé par vos soins 2 ans consécutifs.

 

L’hiver, protégez votre compteur contre le froid !


Un compteur non protégé a plus de chance de geler ou de se détériorer au fil du temps. Le gel de votre compteur entrainerait la rupture de l’alimentation et des frais onéreux de réparations d’urgence. Ces frais vous seraient imputés, car le compteur est placé sous votre responsabilité. Cela fait partie de vos obligations notifiées dans notre Règlement.

Pour bien isoler votre compteur, utilisez des plaques jointives de polystyrène, de tissu ou de papier et carton par couches successives. N’utilisez pas la laine de verre, car elle risquerait de capter l’humidité.